BEAUTE : 10 bonnes raisons de vous couper les cheveux
Et si on vous disait que se couper les cheveux n’a que des avantages ? Pour les cheveux, pour le moral, pour la planète ou le porte-monnaie, voilà de quoi donner envie d’empoigner les ciseaux plus souvent. Quand le renouveau passe par la fibre capillaire, chez Fourchette & Bikini, on a du mal à résister.
-1.C’est bon pour les cheveux
Couper les cheveux les allège, les débarrasse des pointes abîmées et par ricochet, leur offre une nouvelle vigueur. Non, ils ne pousseront pas plus vite pour autant, mais ils se casseront moins puisque les pointes fragiles auront disparu. Et au final, on aura l’impression qu’ils poussent plus vite.
-2.C’est bon pour le moral
Ne sous-estimez jamais l’effet coup de boost d’une coupe de cheveux ! Symboles de changement et de renouveau, un bon coup de ciseau et une nouvelle tête peuvent suffire à nous offrir la dose de courage qui manquait. Ce, qu’il soit question de réclamer une augmentation au patron ou son numéro au serveur.
-3.C’est bon pour la planète
Moins de cheveux, moins de shampoing, moins d’eau et moins de lavages : excepté pour les adeptes du no poo, le bilan écologique des cheveux plus courts est sans comparaison.
-4.C’est économique
Qui dit moins de produit utilisé et moins d’eau gaspillée dit factures de courses et d’eau allégées ! Comme quoi, parfois, ce qui est bon pour la planète l’est aussi pour le compte en banque.
-5.C’est sans risque
Oui, on sait. Quand on sort de chez le coiffeur avec la coupe de Jeanne d’Arc, on a du mal à prendre du recul, et pourtant… Pourtant, les cheveux repoussent, les mauvaises coupes disparaissent en quelques semaines et entre-temps, on peut facilement tricher avec du gel, des élastiques, des foulards et des chapeaux.
-6.Ça gagne du temps
Moins de cheveux, moins de lavages… mais aussi moins de temps perdu à se coiffer, à démêler ou à attacher ! On gagne de précieuses minutes sous la douche comme devant le miroir, on perd en stress et en agacement, c’est gagnant/gagnant.
-7.C’est facile à entretenir
Soyons lucides, plus les cheveux sont longs, plus ils sont difficiles à entretenir. Il faut les démêler, poser des soins, des huiles ou des après-shampoings, les attacher ou les coiffer. Adieu, liberté.
-8.Ça challenge
Parce que, parfois, franchir la porte d’un salon de coiffure est aussi confortable que de frapper à celle du boss. Oser se faire couper les cheveux, c’est oser le changement, de quoi secouer de temps en temps un quotidien trop plan-plan !
-9.C’est facile à accessoiriser
Headbands, serre-têtes, foulards, barrettes, bibis ou chapeaux, bonnets et casquettes… Rien de plus facile, ni de plus fun, que de changer de style. Avec un bémol pour les coupes très courtes, qui tolèrent mal le bonnet sous peine de paraître chauves.
-10.C’est bon pour la confiance en soi
La meilleure raison qui soit de se couper les cheveux, c’est elle : au minimum, on a osé, au maximum, on est canon. Dans tous les cas, on gagne des points de confiance en soi.
Chaimaa Bellakhdar(js)/Le7tv