Mode et Fashion

BEAUTÉ : Maquillage des yeux ; les conseils et astuces pour sublimer son regard !

Douceur, intensité, bonne mine… Un maquillage des yeux réussi, cela peut tout changer ! Et parce qu’on n’est pas toutes des make up artists en puissance, on a décidé de compiler ici les tuto et astuces de ceux que nous avons rencontrés, pour un regard à la hauteur de nos espérances.

Bien préparer son maquillage des yeux en amont
Sortez les pinceaux et ombres à paupières et, une fois la peau nettoyée, hydratée et le teint travaillé, passez au maquillage des yeux.

Attention, n’oubliez pas au préalable de camoufler vos cernes. Pour éviter les effets de matière peu gracieux, n’hésitez pas à mélanger votre anti-cerne à votre soin contour de l’oeil. Et n’oubliez pas qu’un anti-cerne se pose toujours après le fond de teint, au pinceau ou en quelques tapotements avec l’annulaire, si vous vous maquillez au doigt.

Une fois les cernes camouflés (sans faire l’impasse sur le coin interne de l’oeil, souvent bleu, ni la patte d’oie, souvent rouge), fixez la matière à l’aide d’une poudre invisible spéciale contour de l’oeil.

Quant aux paupières, elles aussi méritent une petite préparation. Pour un maquillage des yeux du meilleur effet, elles doivent être lisses et lumineuses, leurs irrégularités gommées. Commencez donc par une base (un primer) et un stylo retouche type Touche Eclat d’Yves Saint Laurent pour unifier votre paupière. A défaut, vous pouvez aussi utiliser votre anti-cerne (votre meilleur ami make up !).

Et c’est parti pour un maquillage des yeux adapté à vos envies
Tous les passionnés de make up vous le diront : l’important, c’est de se faire plaisir. Mais pour être sûre d’éviter les faux pas, mieux vaut connaitre deux-trois astuces. Comme celle de mettre toujours la couleur la plus foncée en dernier, vers l’extérieur de la paupière (en posant les tons clairs vers l’intérieur, vous illuminez votre regard) ou celle qui consiste à ne pas mettre un fard de la même couleur que votre iris, sans réaliser au moins une petite démarcation foncée en ras de cils. Quant aux tons et aux bons gestes, nous vous invitons à consulter les articles ci-après. Tuto maquillage pour les yeux bleus, verts et marron vous y attendent. Tous ont été pensés pour vous !

Chaimaa bellakhdar(js)/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer