SANTÉ: LA COULEUR DE VOTRE URINE EN DIT LONG SUR VOUS !

Voici ce que la couleur de votre urine révèle sur votre état de santé:

Sachez que nos fluides en disent bien plus sur notre santé que l’on voudrait bien le croire. Et parmi ceux-ci, l’urine donne des détails sur notre comportement alimentaire, sur notre état de santé et sur notre niveau d’hydratation…

Petit rappel de nos cours de SVT : L’urine est un liquide sécrété par les reins, ces derniers filtrant les déchets de notre corps dans le sang. Ce liquide vient directement dans la vessie qui une fois remplie, envoie des signaux à notre cerveau pour relâcher les sphincters et permettre à l’urine de sortir. C’est un processus bien précis qui nous permet de libérer notre corps de toxines présentes dans notre sang. C’est pourquoi il est recommandé de boire beaucoup d’eau, non seulement pour maintenir notre niveau d’hydratation, mais aussi pour faciliter le travail de filtration.

Ainsi, tout comme nous avions parlé d’excréments et de ce qu’ils disaient sur notre santé, voici donc un petit précis sur ce que le fond de votre cuvette dit de vous… Ne tirez pas la chasse tout de suite !

Urine transparente :
Il se peut que vous ayez un peu abusé d’eau ces derniers temps. Si vous ne distinguez presque pas la couleur de votre urine, c’est que vos apports hydriques sont en trop grande quantité. Alors boire c’est bien, mais point trop n’en faut.

Urine de couleur pâle :
Félicitations, vous vous hydratez correctement, et vous êtes en bonne santé.

Urine jaune doré :
C’est le top du top de l’urine. Votre apport hydrique est optimal et vous êtes en pleine forme.

Urine jaune foncé :
C’est toujours pas mal, mais il vous manque peut-être un peu d’hydratation. Faites attention.

Urine couleur ambre :
On ne va pas se mentir, vous ne buvez pas assez. Or c’est très important. Buvez un bon coup. Mais toujours rien d’alarmant.

Urine de couleur presque brune :
Votre urine est très foncée, c’est un signe direct de déshydratation. Il peut aussi s’agir de problèmes de foie, veillez à bien surveiller votre urine. Si la couleur est toujours brune, consultez un médecin.

Urine de couleur rose/rougeâtre :
Il peut s’agir de plusieurs choses. Si vous êtes une femme, c’est que vous avez vos règles. Sinon, il s’agit d’un aliment que vous avez mangé très pigmenté, type myrtilles ou betterave. Sinon, il peut s’agir de sang en dehors des règles.

Urine de couleur verdâtre :
Il peut s’agir d’un aliment vert pigmenté que vous avez consommé. Cependant, il peut aussi s’agir d’un des signes d’une infection urinaire, attention.

Urine mousseuse, pétillante :
Rien d’alarmant, vous avez juste consommé beaucoup de protéines. Si vous observez que votre urine est toujours ainsi, adressez-vous tout de même à un médecin.

Chaimaa Bellakhdar (js)/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.