CRISE: « SURPRODUCTION » INQUIETANTE DE VIANDES DE VOLAILLES AU MAROC !

« Les éleveurs de volailles vivent une crise pour la quatrième année de suite, ce qui les a menés à perdre une bonne partie de leur investissement et creuser leur dette auprès de leur partenaires fournisseurs et banques » C’est ce que révèle Ahmed Addioui, président de l’association nationale des producteurs des viandes de volailles (APV), membre de la FISA.

Cette situation alarmante est très inquiétante : « Les prix ne dépassent pas 12 DH/Kg, ils ont même baissé sous la barre des 9 DH/Kg. Ce niveau des prix ne couvre même même pas les coûts de production qui varient entre 11,50 DH et 12,50 DH/kg » !…

Pour résoudre ce problème, il faut encourager davantage la consommation: « Le Marocain consomme en moyenne 20 Kg de viande de volaille par an. C’est bien l’objectif qu’on s’est fixé dans le Plan Maroc Vert. Nous faisons certes mieux que la moyenne enregistrée au niveau des pays africains qui est de 3 Kg, mais nous sommes loin de la consommation des pays développés qui font le double de la nôtre» !..

Abderrazzak Boussaid / Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.