Art et CultureCinéma

CINÉMA : Le village de Ait Ben Haddou, un décor naturel pour « Game Of Thrones » !

Les fans de Game of Thrones auront sûrement reconnu la ville de « Yunkai » dans la serie. A une trentaine de kilomètres au nord de Ouarzazate, la Mecque du cinéma marocain, Ait-Ben-Haddou a servi de toile de fond à la série à succès !…

Mais avant de devenir la ville de Game of Thrones , cette forteresse est apparue dans plusieurs films tels que « Galadiator », « La Momie » ou « Lawrence d’Arabie ».

Contrairement à d’autres lieux de tournage, Ait-Ben-Haddou reste encore méconnue du grand public. Une reconnaissance que les habitants sont impatients d’obtenir.

A l’intérieur de la forteresse, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, si la plupart des habitants ont quitté la ville pour s’installer dans un village limitrophe, plusieurs maisons se sont transformées en échoppes. A l’intérieur, un grand labyrinthe débouchant sur une place publique où se regroupaient à l’époque les habitants de la colonie. Le lieu possède également une mosquée et deux cimetières, l’un pour les musulmans, le second pour les juifs.

L’histoire entre Game of Thrones et Ait-Ben-Haddou n’est peut-être pas terminé : HBO a commandé un « préquel » de la série, Intitulé « House of the Dragon ». George Martins, l’auteur des livres, a d’ores et déjà confirmé que le tournage aurait lieu au Maroc…

Abderrazzak Boussaid / Le 7tv

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer