Mode et Fashion

ASTUCES BEAUTE : 14 façons de détourner la vaseline en beauté !

Connue pour soigner les petits bobos ou pour son utilisation sulfureuse, la vaseline est également une alliée beauté riche en vitamine A et E. Les make-up artists et les stars ne jurent que par ce produit. Voici 14 astuces pour intégrer la vaseline dans votre routine beauté !

1 – Hydrater les lèvre

La Vaseline est géniale pour hydrater et réparer les lèvres. J’en met sur mes lèvres et 10 minutes plus tard elles sont toutes douces !
2 – Faire pousser les cils et les sourcils
Parole d’une addict à l’huile de ricin : la vaseline marche autant, voir plus !
3 – Illuminer le visage
La Vaseline fonctionne bien pour illuminer le visage en douceur. Si vous n’êtes pas du type illuminateurs nacrés et pailletés, vous aimerez sans doute l’effet « dewy » que la gelée de pétrole offre !
4 – Contour de l’oeil
Vous n’aimez pas trop votre gel/crème contour des yeux en ce moment ? Ne le jetez pas ! Essayez plutôt de mettre une fine couche de Vaseline par dessus votre crème sur le tour de l’os orbital. Comme la gelée de pétrole retient l’eau dans la peau, votre soin pourrait être amélioré !
5 – Cuticules et mains sèches
C’est définitivement une de mes façons préférées d’utiliser la gelée de pétrole. Mes jointures et mes cuticules sont toujours sèches… Pour un remède radical je prends de la Vaseline, pas une crème à main.
6 – Pointes fourchues et cheveux secs
Si vous menez une vie de fou et que vous attendez impatiemment la prochaine visite chez le coiffeur, vous pouvez réchauffer une noix de Vaseline dans vos mains et effleurer vos cheveux avec. Les pointes fourchues auront l’air réparées et vos longueurs, plus brillantes !
7 – Faire entrer facilement une boucle d’oreille
C’est toujours frustrant (et un peu dégueulasse) d’avoir à forcer pour faire entrer une boucle d’oreille dans un trou d’oreille un peu refermé. Passez un peu de gelée de pétrole sur la tige et le tour est joué !
8 – Faire son propre rouge à lèvres
Pour diluer un rouge à lèvres trop opaque ou voyant (et même en faire un gloss), vous pouvez mélanger un peu de gelée de pétrole avec votre rouge sur votre main. Si vous êtes à court votre de rouge à lèvres préféré, vous pouvez même étirer sa durée de vie avec de la Vaseline !
9 – Faire un smokey eye fashion
Un truc de maquilleur… pour les maquilleurs ! Pour créer l’effet unique d’un smokey fashion qui reluit, passez simplement un peu de Vaseline sur les ombres à paupières. Magnifique look en photo de mode !
10 – Pour faire tenir le parfum plus longtemps
On sait toutes que le parfum tient mieux sur une peau hydratée… Appliquez de la Vaseline sur le cou et les poignets avant de vaporiser votre parfum… Appréciez le sillage toute la soirée !
11 – Nez secs et irrités
Quand on a le rhume ça prend seulement 2 jours et notre nez est tout rouge et irrité ! la solution ? Appliquer de la Vaseline ! On peut même en mettre un peu sur les parois internes du nez lorsqu’il est sec.
12 – Coudes secs
Les coudes et les genoux sont des parties du corps qui s’entêtent à rester secs. Un mot : Vaseline.
13 – Massages
Si vous n’avez pas d’huile à massage près, la gelée de pétrole peut être très efficace pour un massage de courte durée.
14 – Après le rasage des jambes
Si vos jambes ont tendance à être sèches/irritées après le rasage, vous pouvez appliquer de la Vaseline pour les laisser toutes douces, lumineuses et bien hydratées !

Chaimaa Bellakhdar (js)/Le7tv

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer