BEAUTÉ : 4 astuces qui frôlent le génie !

Cosmétiques bio, cosmétiques naturels et recettes de grand-mère : pas besoin de dépenser une fortune en produits de beauté ! Voici 4 astuces beauté toutes simples pour les soins du visage, du corps et des cheveux. Simple, bio et pas cher, on aime.

Démaquillant à l’huile d’olive
Se démaquiller est un rituel quotidien auquel vous ne dérogez pas. Ce démaquillage très doux permet de se démaquiller de façon très efficace, même sur le mascara waterproof. C’est écologique des produits écologiques au lieu de produits synthétiques polluants– un soin pour la peau et une préparation au soin de jour.

Poudre bronzante de cacao
Inutile de vous ruer pour autant chez Sephora pour acheter une poudre bronzante,voici comment la réaliser chez vous, grâce à quelques ingrédients de votre cuisine… De la poudre de cacao sera parfaitement faire l’affaire! Pour une qualité optimale, vous pouvez y ajouter :
-De la cannelle en poudre
-De la fécule de pomme de terre
-Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande
Les quantités varient en fonction de votre teint de peau. Puisque vous en êtes la conceptrice, vous avec la possibilité de trouver la teinte parfaite pour votre joli minois.

Shampooing au bicarbonate de soude
Les fabriquants cherchent des produits qui sentent bon et qui moussent beaucoup, et nous ne nous apercevons pas que nous utilisons des produits extrêmement agressifs. Le bicarbonate de soude va vous débarrasser de tous les résidus de shampoing ou de conditionneur, et vos cheveux auront un éclat naturel après seulement quelques soins.
Tout d’abord, mélangez :
-1 part de bicarbonate de soude
-3 parts d’eau.
Vous pouvez doubler ou tripler la recette en fonction de la longueur de vos cheveux. Appliquer le mélange sur vos cheveux, laissez agir 2-3 minutes, puis rincez. Utilisez du bicarbonate de soude à la place de votre shampooing habituel et vos cheveux vous seront éternellement reconnaissants.

Masque au miel
Connu depuis l’Antiquité pour ses vertus hydratantes et curatives, le miel est très bénéfique pour la peau. Très riche en minéraux, vitamines et anti-oxydants, ses antibiotiques naturels luttent contre les allergies, bactéries et infections. En plus, il permet de lutter efficacement contre les problèmes d’acnés. Jumelé à de la cannelle moulue, il s’agit d’un des meilleurs moyens naturels de vous débarasser des boutons!
-3 cuillères à soupe de miel
-1 cuillère à café de cannelle en poudre
Cette recette nettoie la peau en profondeur, élimine les boutons, resserre les pores, élimine les cicatrices d’acné et donne un teint éclatant parfaitement uniforme ! Un masque maison de grande qualité qu’il faut absolument essayer !

Chaimaa Bellakhdar (js)/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.