LA CONCURRENCE MAROCAINE ENGENDRE LA DESTRUCTION DE 50 MILLIONS DE TONNES DE PRODUITS AGRICOLES EUROPÉENS CHAQUE ANNÉE !

Les produits agricoles marocains continuent à faire jaser les uns et les autres. En effet, face au gaspillage de l’Europe certaines voix se sont faites entendre quant à la provenance de ces produits qui conduisent à la destruction des récoltes des agriculteurs européens !

Plus de 50.000.000 tonnes de produits frais sont jetés chaque année. Et pour cause, ils ne répondent pas aux besoins des supermarchés et des consommateurs, ce qui fait des mécontents.  Ce gaspillage trouve son origine au fait que la production au Maroc est moins chère et bon marché. Il n’y a pas de droits de douane et des contrôles stricts auxquels les agriculteurs européens doivent se conformer. Cette situation s’observe aussi bien pour les concombres, les tomates que pour les poivrons !

L’Association des producteurs agricoles indépendants (UAI) a indiqué qu’après analyse, elle a constaté que les tomates importées, comme le stipule le cahier de charge européen, n’étaient pas d’origine espagnole : Les commerçants les achètent au Maroc puis les re-étiquettent de nouveau. Ils souhaitent enquêter davantage sur la situation et prendre des mesures en cas de fraude. L’Union européenne ne peut plus permettre cela, selon l’UAI !

Abderrazzak Boussaïd / Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.