AGADIR, UN POLE ÉCONOMIQUE MAJEUR !
Sa majesté le Roi a lancé un programme ambitieux de développement urbain pour ériger Agadir en pole économique compétitif :
Mohammed VI, que Dieu l’assiste a présidé mardi, la cérémonie de lancement du Programme de développement urbain d’Agadir, un projet structurant qui amorce une nouvelle étape dans la promotion du rôle de la ville en tant que pôle économique intégré et locomotive de toute la région.
La mise en œuvre de ce programme se fera conformément aux mécanismes de la bonne gouvernance, afin d’assurer un suivi rigoureux et transparent des projets programmés, en respectant les délais et les objectifs fixés, a poursuivi M. Laftit.
Le ministre de l’Intérieur a en outre affirmé qu’un projet de contrat programme de développement régional entre l’État et la région Souss-Massa était en phase d’élaboration selon une approche participative, notant que la priorité est donnée aux projets de développement régionaux qui favorisent le développement durable, la diversification et le renforcement de l’économie et l’amélioration de l’attractivité des espaces territoriaux.
Quant au quatrième axe, il concerne la préservation de l’environnement et l’aménagement des espaces verts de la ville. Il s’agit, selon M. Hajji, de la création du parc de Tikiouine et du parc Al Inbiâat , la restructuration et la mise à niveau du parc Ibn Zaidoun et du jardin d’Olhaou, la réhabilitation de plusieurs jardins et places publiques et la modernisation du mobilier urbain.
Chaimaa Bellakhdar (js) / Le7tv