Sport

Casablanca retrouve le cross country scolaire. Le  Hay Hassani capitale du Royaume.

Casablanca retrouve le cross country scolaire.
Le  Hay Hassani capitale du Royaume.

Par Regragui Nourreddine

Ils et elles sont venues de tout le Maroc  » Nous sommes logés à l’hôtel Suisse et c’est super. Nous avons des échéances internationales et on va s’amuser sur le parcours du » cheikh Zayed  » Hay Hassani « . Paroles signées de ces filles et garçons qui tapent des milliers de Kilomètres. Smara, Agadir, Oujda, Laâyoune, Douars et montagnes… Le cross country à déjà commencé.
Ecoles primaires, collèges et lycées. En plus d’une expérience qui va toucher les parents, le sport scolaire retrouve de son punch.
Minimes, cadets et Juniors. Il y’a de tous les  » U  » et c’est un signe de bonne santé.
Vraie pépinière, les Aouita, Nawal, Guerrouj, Bidouane et toutes les autres sont passées par là.
Journée du jeudi et Samedi 26 – 27 /12/2019 sous le ciel du grand Casablanca. Dar Beida retrouve un événement national ( 8 ans déjà écoulées) et c’est vrai, les  Razik, Chafik et tous le team work ont hâte de prouver les capacités d’organisation, accueil et chronos.
Azilal ou Ifrane en or, Tetouan ou Smara. Il faut dire que le Corps professoral, cadres, FRMSS et direction de la promotion du Sport Scolaire au ministère de l’éducation nationale avec à sa tête   Abdeslam Milli, familier et connaisseur qui succède à Farid Dadouchi,  sont pour beaucoup dans la chaîne de la détection, suivi et développement du sport scolaire, relais par excellence du sport civil.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer