LA MÉTHODE PJDIENNE AUPRÈS DES MRE INTERTPELLE DES ACTIVISTES MAROCAINS EN EUROPE.

Par Najiba Jalal

Il semble que le parti gouvernant ait développé une méthode bien à lui « la méthode pjdienne », reprise dans tous ses champs d’action et dans tous les départements ou ses femmes et hommes sont placés. Une parité que nous aurions salué si elle avait été un choix de fond et pas un outil pour avoir une longueur d’avance sur les autres partis quand aux élections de 2021.

En effet, l’activiste , journaliste Bachir Himri, installé au Danemark et tenant un magazine en ligne et une chaine radio qui couvrent toute l’europe, et dans une déclaration au 7tv se pose la question si Madame la Ministre Nezha elouafi serait capable de travailler comme les ministres italiens.

La réaction de Bachir Himri intervient suite à une manifestation organisée par l’Association « MAGHRIB ATANMIA » en Italie. Une rencontre que la diplomatie marocaine en Italie a ignoré sur instruction du ministère des affaires étrangères du Royaume, selon la même source.
 » ce message fort est adressé à la Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères chargée des Marocains résidant à l’étranger et au PJD, et elle devrait le saisir » souligne Bachir Himri.
Pour cet activiste chevronné, la question qui se pose aujourd’hui est la capacité de Madame MRE à travailler, comme ses paires italiens, en tant que responsable au sein du gouvernement sans sa casquette partisane afin de servir les intérêts de tous les marocains du monde et pas uniquement les intérêts de son parti et celui des associations qui lui sont affiliées.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.