Bader Harry battu par la « bête hollandaise » de Rico >>
Le match de « kickboxing » entre Badr Hari et Rico Verhoeven s’est terminé samedi soir au stade Gelderrom à Arnhem dans les plaines, avec la perte du combattant marocain.
Il s’agit de la deuxième confrontation entre les deux parties après la bagarre qui les a réunie en 2016 dans la ville « Oberhausen » en Allemagne, et s’est terminée en faveur de Rico après le retrait d’Harry pour cause de blessure.
Revenge Meeting « , du point de vue de Harry, Badr a commencé à entrer dans le stade au rythme de la chanson » Babini « de l’artiste algérienne Reda Taliani, criant les cris de motivation de ses nombreux fans.
Le premier coup du combat est venu avec un coup de pied de Badr Hari sur le corps de Ricoh, puis un coup fort est venu du gant marocain sur le visage de Verhoeven, une minute et demie après le départ.
Avec un sourcil droit ouvert, Rico entame le deuxième tour, et l’ouverture de cette étape de la compétition est en sa faveur avec une série de coups de poing sur le corps de l’adversaire marocain.
Dans les premières secondes du troisième tour, Badr Hari Riku a mis le tapis et peu de temps après, le champion marocain a reçu un coup qui lui a donné la jambe gauche.
Au milieu de l’indignation de Badr, l’arbitre est intervenu, étonné de tous, pour annoncer la défaite de Harry par la blessure, arrêtant la confrontation avant la fin du troisième tour.
Sans compter la rencontre de samedi, Bader Hari a disputé 119 matchs, en remportant 106 dont 92 à élimination directe, tandis que Rico 55 a gagné en 65 confrontations, avec un score de 16 à élimination directe.
Il est à noter que lever le rideau sur le choc de Harry et Rico, au profit des compétitions « Glory », a vu la victoire du marocain Zakaria Zoukari sur les points américains Asa Tin Bau.
La même nuit sportive a également vu un affrontement entre Mohamed Jarraya du Maroc et Masaru Glander des îles Moluques, et s’est conclue par la victoire du premier parti sur la base de l’avis des arbitres.
-B.Meryem-