Benkirane serait en hibernation! Blablabla…

C’est dans le cadre d’une initiative civile que Benkirane a fait son apparition et a donné une déclaration à la presse…enfin un semblant de déclaration.
Allons, nous n’allons pas être négativistes et allons plutôt voir la moitié pleine du verre.
La rencontre organisée par TIZI sous le thème « Révélation des 10 espoirs 2019 » a ainsi réuni Benkirane à des jeunes volontés citoyennes qui souhaitent participer à la vie politique du pays. Ces derniers ont fait appel aux lumières de l’ancien chef du gouvernement pour partager son expérience.
Dans son élan habituel, Benkirane a reparlé religion argant qu’en général les marocains suivent les percepts de l’islam, prière et jeûne faisant partie des pratiques répandues dans la société, il a donc appelé les jeunes participants à combattre le mensonge.
N’ėpargnant ni son successeur Elothmani dans l’exécutif ni aucun marocain d’ailleurs, l’ancien chef du gouvernement a qualifié le mensonge de sport national.
Pour l’ancien chef de l’Exécutif, chacun des deux gouvernements dirigés par le PJD doit rendre des comptes de ses propres actions. Il serait injuste de mélanger les réalisations des deux. Selon lui, Elothmani se serait greffé sur les réalisations du premier mandat du PJD.
Il a également reconnu que les jeunes de TIZI qui l’ont appelé n’avait pas réellement besoin de sa présence.
Cette dernière phrase étant d’ailleurs très sincère et la plus significative de son discours.
La formation politique islamique choisit volontairement de se donner en spectacle et se discréditer chaque jour un peu plus, même en appréciant la partie pleine du verre, l’on retrouve un scénario vide de toute approche constructive et réparatrice de l’image que s’est forgée le PJD pendant ses deux mandats.

Najiba Jalal

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.