L’AMCV dans ses oeuvres. Fédérer, coopérer, former et anticiper.

L’AMCV dans ses oeuvres.
Fédérer, coopérer, former et anticiper.

Par Regragui Nourreddine.

Stratégie de travail chez les composantes de l’Association Marocaine de Chirurgie Viscérale. Ça se distingue. Ainsi, riche de son expérience avec 20 ans d’existence. Bonne gouvernance puisée dans l’ouverture auprès de son environnement. Les portes de l’université Mohammed VI des sciences de la santé grandement ouvertes et accueillantes. Ici dans cet espace sentant l’air de l’atlantique  ( Casa Hay Hassani) s’est tenu le 3 ème congrès Franco-Maghrébin de Carcinologie Digestive et le 19 ème Congrès de la Mediterraneen and Middle Eastern Endoscopic Surgery Association ( MMESA).
Une cause et un devoir. Du professionnalisme à l’état pure. Du métier et une fierté pour le produit Maroc. Le haut patronage de Sa Majesté le Roi  Mohamed VI est venu donner un second souffle à L’AMCV, énergie et responsabilité.
21-22 et 23 novembre 2019. Les témoignages se succédaient  » Sublimes et enrichissants ».
De la formation et des retrouvailles. Les nouvelles technologies répondent à un besoin grandissant du large public (Patients)  et c’est là au nom de la société civile, qu’on ne cessera de remercier ces soldats du cœur  qui font sauver des vies.
Un moment fort de la médecine  » Chirurgie Viscérale ». Chacun apporta sa pierre à l’édifice. Un travail de groupe autour de L’AMCV, Université Mohamed Vl des sciences de la santé présidée par le Pr Chakib Nejjari, le doyen de la faculté de médecine, Pr Said Oulbacha. L’institut National d’Oncologie-INO-dirigé par le Pr Raouf Mouhsine; la clinique le littoral sous la houlette du Pr Redouane Semlali et la société Marocaine d’oncologie Digestive- SMOD présidée par le Pr Abdalilah Souadka. Aussi la journée workshop organisée au centre de simulation   » IMSC » .
Nouvelles téchnologies comme cité haut. Téchniques opératoires non invasives rendues possibles grâce aux progrès de la technologie médicale et au perfectionnement, magnificence de la transmission de l’image. On devine que les débats ont étés de haute facture.
Au service de la médecine. Un rôle social, économique, d’orientation et priorité aux valeurs de la communauté. Fédérer, coopérer, former, anticiper et remercier. Voilà, Volonté d’aller de l’avant, disponibilité, partage d’émotions  chez le team work au professeur Abdelfettah Tadlaoui. Les remerciements vont à l’ensemble des collègues, orateurs, modérateurs, autorité locales, Mr le Wali du grand Casa, Mr le maire, Mr le président de la région Casa /Settat, Médias, laboratoires de produits pharmaceutiques, sociétés de matériel, représentants de grandes marques d’automobiles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement scientifique à dimension internationale.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.