« les amoureux maudits » à Rabat

Des musiciens marocains et étrangers ainsi que l’Orchestre philharmonique du Maroc, ont transporté, le temps d’un concert impressionnant de la symphonie « les amoureux maudits » du grand musicien français Hector Berlioz, donné jeudi soir au Théâtre Mohammed V à Rabat.

Le concert, donné par plus de 100 artistes dirigés par le musicien Hervey Nikki, s’est caractérisé par une performance unique mêlant musique et image, invitant ouvertement les jeunes à découvrir la littérature raffinée et l’art de la musique classique à une époque dominée par l’image dans tous les domaines.

la « Fondation Tenor  » , a organisé cette événement en recourant à une artiste pour la création d’un nombre de photos qui racontent l’histoire de Roméo et Juliette, afin que le public puisse comprendre le roman et la haine que se vouent les familles de ces deux personnages.

Durant cette saison, l’Orchestre philharmonique marocain joue la symphonie dramatique « Les amoureux maudits » du musicien français Hector Berlioz dans les villes de Rabat, Agadir, Marrakech et Casablanca entre le 28 novembre et le 3 décembre. Cette tournée sera l’occasion de présenter un spectacle unique, combinant image et musique.

NJ

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.