SantéSociété

#7ACHAK, la réalité de la précarité menstruelle

Un évènement pour accompagner les femmes marocaines, informer et faire prendre conscience de la précarité menstruelle.

Grâce à un collectif initié par deux jeunes femmes engagées, Yasmine Lahlou et Sarah Benmoussa, toutes les deux issues du milieu de la communication  et qui se sont données l’objectif d’éveiller les consciences, d’informer et de faire réagir la société face à cette problématique et qui tirent la sonnette d’alarme sur un sujet tabou.

En effet, seul 30 % des Marocaines ont accès aux serviettes hygiéniques contre 80 % en Algérie et 85 % en Tunisie

Avec le soutien de plusieurs partenaires, #7ACHAK est un mouvement qui dénonce la précarité menstruelle pour lever le tabou des menstruations au Maroc.

Les raisons sont certainement liées à l ‘éducation, à la culture, aux mythes, aux tabous mais également la peur de la honte qui nous envahit si nous ne sommes pas bien protégées.

Les menstruations sont un phénomène naturel pour toutes les femmes. Aucune ne devrait avoir honte ou en être désolée, d’où le mouvement #7ACHAK.

Sont de la partie,  Nabila Mounib, Sanaa El Aji, ainsi que plusieurs artistes, sociologues et écrivains, cette conférence a pour objectif de dénoncer les comportements sociaux face aux menstruations, et fédérer une communauté impliquant les femmes marocaines pour briser le tabou. Tout cela se passe ce soir  à Casablanca, à l’Artorium.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer