Finesse, une application pour les créatifs

C’est au “Four Seasons” qu’une jeune marocaine, venue directe de Boston avec son diplôme de droit en poche a organisé la soirée de lancement d’une toute nouvelle application iOS pour aborder le milieu des blogeurs, mannequins et artistes de tout bord.

Hind Bakkali Tahiri au parcours atypique, du droit à la technologie, de Belgique au Maroc en passant par Les USA, une jeunne femme aux ambitions sans fin vient nous présenter sa création : FINESSE, une application pour augmenter les chances des créatifs à se faire connaître. Bien plus qu’un hobby, Hind a mis en place une plateforme collaborative dans les règles de l’art, et a bien voulu satisfaire notre curiosité en répondant à quelques questions.

1/ Hind Bakkali Tahiri, vous êtes Belge d’origine Marocaine, parlez nous de votre parcours.

Je suis Belge d’origine Marocaine. Je suis née en Belgique et j’y ai vécu quelques années. Ensuite, nous sommes allés nous installer à Tanger avec mes parents et mes frères.
J’ai étudié au lycée français de Tanger, et j’ai ensuite intégré l’université à Boston, où j’ ai étudié le droit international et le business international.
Et c’est durant ma dernière année universitaire que j’ai commencé à travailler sur Finesse…

2/ “Finesse” c’est quoi exacetment?

Finesse App est une aplication digitale, iOS qui permet aux personnes créatives de se connecter et collaborer avec d’autres personnes créatives mondialement. Elle permet également aux marques de collaborer avec des créatifs; blogueurs, mannequins, photographes, etc…
Finesse élimine les frontières géographiques et ouvre des horizons de collaboration à l’échelle mondiale.

3/ Vous êtes un peu partout, Belgique, USA…Pourquoi avoir choisi de faire votre lancement au Maroc?

D’abord, lancer FINESSE au Maroc était pour moi une manière d’honorer mon pays.
Il y a aussi que le Maroc déborde de personnes talentueuses mais par manque d’outils, la sensibilisation, la portée de leur travail et donc leurs succès se trouve ralentie, car aucune plateforme qui puisse permettre cette mise en exergue instantanée et universelle n’existe.
Et en toute modestie, FINESSE est la solution à ce problème.

4/ parlez nous de votre business model, et ce que concrètement l’utilisation de l’appli va coûter aux utilisateurs?

L’application est gratuite au téléchargement, les utilisateurs ont le droit de l’utiliser gratuitement, certes ils ont également le choix d’utiliser la version premium, où ils auront accès à d’autres filters. Le compte premium est de 3,99$ par mois.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.