Chakib Benmoussa à la tête de la commission du modèle de développement

Un communiqué Royal vient de nommer M. Chakib Benmoussa comme président de la commission du modèle de développement tant attendu.

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mardi 19 novembre 2019 au Palais Royal à Rabat, M. Chakib Benmoussa, que le Souverain a chargé de la présidence de la Commission spéciale sur le modèle de développement ».

Pour rappel, M. Benmoussa est né le 24 février 1958, Chakib BENMOUSSA est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Lille. Il a par la suite complété sa formation par un « Master of Science » au Massachussetts Institute of Technology (MIT).

Chakib BENMOUSSA a occupé différents postes avant de rejoindre le Ministère de l’Equipement et des Transports, dans lequel il a évolué jusqu’en 1995.

Après une brillante carrière dans l’arène administrative et la politique nationale, en occupant notamment le poste de Ministre de l’Intérieur, il devient Président du Conseil Economique et Social, en 2011. Un poste qu’il quitte suite à sa nomination le 9 mars dernier, en tant qu’Ambassadeur du Maroc à Paris.

Chakib BENMOUSSA est une des personnes les plus chevronnées du paysage politique marocain et, aussi, un fin connaisseur de toutes ses dimensions. « L’homme du sérail » établit une réelle connexion entre le Maroc et la France…

Najiba Jalal

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.