Le patron de la PJ, le Maroc n’est pas un Etat policier

Dans un entretien publié par le quotidien Al Ahdath Al Maghrebia dans son édition du 16 au 18 novembre, le directeur de la police judiciaire à la DGSN, Mohamed Dkhissi, a tenu a rétablir plusieurs vérités.
Il a affirmé que le Maroc n’est pas un «Etat policier». «Nous sommes une police démocratique et le Maroc n’est pas un pas un Etat policier», a-t-il affirmé
Pour Mohamed Dkhissi, le citoyen et la police n’ont jamais été en conflit pour parler de réconciliation précisant que même durant, ce qu’on appelle «les années de plomb», la police n’était pas en conflit avec les citoyens. Au contraire, par son intervention, elle veillait à la préservation de la sécurité du pays.
D’un autre côté, M. Dkhissi a décliné toute activité d’espionnage pour un quelconque règlement de compte politique ou de crimes simulés.
Il est à souligner que le patron de la police a invité les citoyens à faire un effort d’analyse quand aux publications sur les réseaux sociaux et à rappelé que la police ne cesse de faire des efforts pour s’ouvrir à la société via les journées portes ouvertes et les sessions de formation au Prodi des associations.

NJ

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.