La Turquie expulse 11 djihadistes français

La Turquie a commencé aujourd’hui à expulser des étrangers membres du groupe de l’Etat islamique. Le début d’expulsion de djihadistes étrangers à partir de ce lundi avait été annoncé vendredi par le ministre turc de l’Intérieur Suleyman Soylu.

En effet le porte parole du ministère Ismail Catakli a déclaré, « Un terroriste étranger américain a été déporté de Turquie après que toutes les démarches ont été complétées » sans que la destination soit précisée.
Ils ont annoncé le renvoi d’un djihadiste américain et la prochaine expulsion de 11 français et 10 allemands. Selon ce dernier un djihadiste allemand et l’autre de nationalité danoise devraient être renvoyés ce lundi vers leur pays.

Pour le prochain renvoi de 15 autres djihadistes, soit 11 français, deux allemands et deux irlandais des démarches sont en cours, selon l’agence étatique Anadolu.
Lors du discours à Ankara le ministre turc de l’Intérieur avait déclaré « Pas besoin de courir dans tous les sens : nous allons vous renvoyer les membres de l’Etat Islamique. Ils sont a vous, faites-en ce que vous voudrez ».
Les pays concernés par cette mesure n’avait pas été précisés, mais il s’était adressé a l’Europe pendant son discours.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.