Un marathon puisé dans de la cohabitation. Tamesna et Al Omrane côte à côte.
Un marathon puisé dans de la cohabitation.
Tamesna et Al Omrane côte à côte.
Par Regragui Nourreddine.
C’est beau de voir des opérateurs économiques s’investir dans des événements culturels, sportifs ou aussi le social, l’environnement, l’éducation et j’en passe. Tamesna toute blanche qui casse son silence. Oui, un semi marathon se tient et tenez bien votre souffle, ça va booster .
Top runners, enfants, amateurs et puis le groupe Al Omrane. « Mettre en relief les Nouvelles villes » Zidouh Abdelhakim du groupe Al Omrane nous a déjà prévenu ( Conférence de presse de présentation organisée ici même à Tamesna en date du 1/11/2019 ) . 10 jours plus tard, à voir, le président du directoire, Badr Kanouni, en short/ basket, parcourir les dix kms sous un temps pluvieux. On comprend bien l’investissement doublée de suivi et sur le terrain comme dans cette stratégie d’accompagner les projets porteurs de créativité intelligente » Tamesna compte aujourd’hui 60 000 habitants et ses bras sont toujours ouverts ». Badr Kanouni de l’énergie de l’approche, des services et de la communication « . Il reviendra l’année prochaine.
Des chronos et comme cité haut, des top runners. Les chasseurs de primes Kenayans et Ethiopiens ( Nora Jebet chez les dames) et Tefera Mosisa ( garçons) ne ratent rien.
Un dimanche pas comme les autres. J ‘ai vu des jeunes et leurs parents fort enthousiasmés et j’ ai compris, qu’ici, loin du grand Casablanca polluée, Tamesna est un réservoir à l’état pure.
Association Achbal Tamesna, comité d’organisation, autorités présentes via le gouverneur de la province Temara Skhirat , l’invité Igider, des gradins full, team work à Al Omrane au grand complet, Fatima Mossadek à la longue expérience en communication et coopération. Belmahi Abdelhanine président de la fondation Al Omrane, Zidouh Abdelhakim la sagesse et emplacement Synergie à El Omari du pôle Ressources Humaines.
On l’a dit. C’est bien de voir nos opérateurs économiques s’investir, soutenir et accompagner les projets porteurs des bonnes causes. Ici, cette touche à la jeunesse mais aussi le rayonnement de Tamesna.