BuzzDésastreÉvénementsFootball MarocainPolitiqueSociétéSportSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

La FRMF condamne et appelle l’UAFA à réagir à l’agression des joueurs Marocains en Algérie !

La Fédération Royale Marocaine de Football dénonce les actes de violences qui ont suivi la finale de la Coupe Arabe des moins de 17 ans qui a opposé le Maroc à l’Algérie jeudi soir.

Le coup de sifflet final du match opposant l’Algérie au Maroc pour le compte de la Coupe Arabe des moins de 17 ans a été suivi d’une avalanche de gestes violents et d’agression envers les jeunes joueurs marocains. La Fédération Royale Marocaine de Football condamne ces gestes extra-sportifs et non justifiés. Dans un communiqué, la FRMF qualifie ces gestes de barbares.

La Fédération Royale Marocaine de Football a envoyé une lettre à l’UAFA exprimant ce qui suit:

1- Condamnation ferme des incidents brutaux et barbares dont ont été victimes les joueurs de l’équipe nationale du Maroc par les joueurs de l’équipe adverse et les supporters qui ont pris d’assaut le terrain.

2- La Fédération Royale Marocaine de Football s’étonne de l’absence totale de sécurité en présence d’une foule nombreuse et de conditions difficiles avant et pendant le match.

3- Demande à l’UAFA de prendre des mesures strictes conformément aux lois et règlements régissant le football.

En conclusion, et alors que la Fédération Royale Marocaine de Football exprime son profond regret pour l’absence des bases de l’esprit sportif lors de ce match, elle affirme qu’elle usera de toutes les possibilités légales afin de préserver les droits des Lionceaux de l’Atlas et de consolider les principes de sportivité qui étaient totalement absents au lendemain de ce dernier match qui réunissait des joueurs de moins de dix-sept ans.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer