Hippodrome Casablanca Anfa. Rencontre du Pur sang Anglais et Arabe.

Hippodrome Casablanca Anfa.
Rencontre du Pur sang Anglais et Arabe.

Par Regragui Nourreddine.

Et c’est reparti, confirmé et reboosté. La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) offre durant les 16 et 17 novembre à l’hippodrome Casablanca-Anfa, la 5ème édition du Meeting International du Maroc.Une prestigieuse compétition qui joue un rôle majeur dans le rayonnement de la filière courses Marocaines à l’international.
L’événement majeur du calendrier des courses de chevaux marocaines célébrera sa cinquième édition les 16 et 17 novembre prochains à l’hippodrome Casablanca-Anfa. Le Meeting International du Maroc rassemble chaque année plusieurs chevaux marocains et étrangers autour d’une compétition sportive de haut niveau.
Quatorze courses dont huit internationales sont programmées lors de ce weekend avec comme épreuves phares les prestigieux Grands Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Pur-sang Anglais (16 novembre) et du Pur-sang Arabe (17 novembre). Plus de 100 chevaux seront au top départ des différentes courses de ce weekend et qui représenteront les pays suivants : le Maroc, la France, l’Espagne, la Pologne, les Emirats Arabes Unis, le Qatar et le Sultanat d’Oman.
Deux nouvelles courses s’ajoutent au programme de cette édition, il s’agit du Prix Vichy, une course organisée en l’honneur du jumelage de l’hippodrome de Casablanca-Anfa et l’hippodrome de Vichy Bellerive ainsi que le Prix FEGENTRI, une compétition prestigieuse dédiée aux cavalières amatrices qui vient d’intégrer le Maroc dans son circuit mondial. L’étape marocaine du Prix FEGENTRI accueillera neuf participantes venant de différents pays.
Le Meeting International du Maroc est le rendez-vous hippique incontournable qui propose une belle immersion dans le monde des courses de chevaux et un moment de divertissement hors du commun. L’hippodrome Casablanca-Anfa donne rendez-vous au grand public les 16 et 17 novembre à partir de 14h pour un weekend riche en compétition sportive et en animation pour petits et grands.

La SOREC,de l’expertise. Jugez. 2018 full.
▪       2 400 courses organisées
▪       4 645 Chevaux à l’entraînement
▪       240 jockeys professionnels et apprentis
▪       5 jours de courses par semaine
▪       8 courses par réunion
▪       7 hippodromes (Casablanca, Rabat, Khemisset, Meknès, Settat, El Jadida, Marrakech)
▪       9 Grands Prix Nationaux
▪       2 rendez-vous d’envergure internationale : Meeting International du Maroc et UAE Race Day
▪       1 école des jockeys
▪       1 centre d’entraînement des chevaux de courses et le deuxième en cours de construction

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.