HASSANIA JUNIOR ENTREPRISE ASSOCIE SA PERFORMANCE À LA NORME ISO

Par Najiba JALAL

Créée il y a 7 ans, au sein même de l’école, à l’initiative d’élèves ingénieurs passionnés, Hassania Junior Entreprise est une junior qui a depuis le début voulu se démarquer par le professionnalisme de ses membres , sa structuration , et la qualité de ses services .

Elle propose des services liés aux spécialités d’ingénierie enseignées à l’école Hassania Des Travaux Publics . À savoir le Génie civil, Génie hydraulique et de la ville, génie électrique, génie informatique, sciences de l’information géographiques. Le travail acharné de ces jeunes ingénieurs a valu a HJE un positionnement de Leader du mouvement des Juniors Entreprises Marocaines pour 2 mandats successifs .

Fière de son succès, l’équipe HJE avance dans une perspective d’amélioration et d’édification de vision dans le but de réaliser des projets de grande envergure et répondre aux problématiques auxquelles sont confrontés leurs clients et se lance aujourd’hui dans un projet de certification.

Azzahrae Boukhris, responsable Communication à Hassania Junior Entreprise (HJE), a bien voulu répondre à nos questions.

Quels sont les projets réalisés par vos junior- entrepreneurs?

HJE est active dans plusieurs domaines de compétences techniques et managériales, et les projets sont forcément liés aux spécialités d’ingénierie enseignées à l’école à savoir le Génie civil , Génie hydraulique et de la ville, Génie électrique, Génie informatique , Sciences de l’information géographiques.

Je citerai « le Projet NEOPETRA » dont l’objectif est de concevoir « la maison marocaine de 2050 » qui va promouvoir l’utilisation de l’énergie solaire, son intégration sur le plan architectural et technologique ; et le développement des applications et plates-formes informatiques.

Outre ceci, HJE propose aussi des études à caractère managérial à savoir des études de marché, des études de satisfaction et des études de notoriété pour une clientèle variée. L’organisation des événements à caractère entrepreneurial fait partie de nos prestations afin de répondre aux besoins de nos clients.

Quel soutien apporte l’école Hassania à ce projet? 

Étant implantée au sein de l’Ecole Hassania des travaux publics, nous comptons sur le profil Hassani qui est connu pour la haute qualité de sa formation d’ingénieurs en phase avec les besoins du marché.D’un autre côté nous bénéficions également du soutien du corps professoral de l’EHTP mais surtout de son expertise dans les missions techniques et managériales, et puis le corps administratif nous prête un appui sans faille avec beaucoup de flexibilité. Tout cela bien entendu confère beaucoup d’efficacité à notre travail.

Et ce Projet de certification, pourquoi et pour quel résultat?

Cette certification confirme la bonne structuration et la qualité des services de HJE Hassania Junior Entreprise après 7 ans d’existence. Et c’est dans le souci d’amélioration continue de nos prestations que le partenariat avec le cabinet de certification ECOSYSTEME PERFORMANCE  dirigé par Madame Asmaa FARAH a été établi.

Une collaboration qui a pour objectif d’accompagner la Junior pour la mise en place du système de management et de qualité basé sur la norme ISO 9001v2015. Il s’agit d’un encadrement qui assure un suivi rigoureux et qui veille à la bonne marche du processus et l’assistance lors de l’audit de la certification. Et d’ailleurs HJE organise à l’occasion une conférence le 13 novembre 2019 à 14H à l’EHTP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.