Manchester City finit sans gardien et sans qualification
Un gardien blessé, un autre expulsé, et Manchester City a dû jouer plus de 10 minutes avec le latéral Kyle Walker dans les buts mercredi sur le terrain de l’Atalanta Bergame pour sauver un match nul 1-1 qui retarde sa qualification pour le 8e de finale de la Ligue des Champions.
L’affaire s’est jouée à la 82e minute, quand Claudio Bravo a reçu un carton rouge pour une une sortie hors de sa surface non maitrisée devant Ilicic. Or, Bravo avait remplacé juste après la pause le gardien titulaire Ederson, blessé.
Après un très long moment de confusion, Pep Guardiola a finalement fait sortir Mahrez pour faire entrer dans les buts… le latéral droit Walker, qui venait d’enfiler le maillot de Bravo.
Walker a péniblement réussi son premier arrêt sur le coup franc frappé par Malinovsky puis, plus rien. Car l’Atalanta a très mal géré sa supériorité numérique alors que City a tout fait pour empêcher les Italiens de tirer.
Et De Bruyne et les siens l’ont très bien fait puisqu’en un petit quart d’heure, Walker n’a eu qu’à cueillir un centre facile.
Ce match nul change peu de choses aux positions dans le groupe C. Avec 10 points, City reste en tête et n’a plus besoin que d’un point pour passer.