MAROC/ SNUD EXAMEN DES MOYENS DE RENFORCER LA COOPERATION

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger (MRE), M. Nasser Bourita reçoit, lundi (04/11/19) à Rabat, le Coordonnateur résident du système des nations unis au Maroc, M. Philippe Poinsot

Dans le cadre de la réunion du comité de pilotage du Plan Cadre des Nations Unies d’Aide au développement au Maroc (UNDAF), le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita s’est entretenu lundi 4 novembre avec le coordonnateur résident du SNUD au Maroc, M. Philippe Poinsot.

A l’ordre du jour, Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Système des Nations Unies pour le Développement (SNUD), Le nouveau modèle de développement ainsi que les grands chantiers engagés dans le Royaume.

M.Bourita a mis l’accent sur les attentes du Maroc envers le SNUD, en matière de flexibilité des appuis apportés par ce système qui ambitionne de fournir un accompagnement technique au gouvernement pour le développement économique et social du pays, a souligné M. Poinsot dans une déclaration à la presse.

Il est à rappeler que Le SNUD rassemble divers fonds, agences, programmes et entités aux avantages comparatifs et mandats variés, dont plusieurs disposent de bureaux de représentation ou développent des interventions au Maroc.

N.J

 

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.