Face aux nouveaux journalistes. Hamid Saâdini  » Vous êtes l’avenir »

Face aux nouveaux journalistes.
Hamid Saâdini  » Vous êtes l’avenir »

Par Regragui Nourreddine.

On le voyait sur nos écrans. L’Irak, le printemps Arabe, la nouvelle constitution, la puissance du 4ème pouvoir et puis la new wave avec le web, les sites électroniques, la HACA, le conseil National de la presse etc. Hamid Saâdini homme de métier, passé par tout ce qui peut forger un bon journaliste ( Reportage, dissertation, enquête ou présenter le direct de la 2M, d’ailleurs très attendu à 12h 45mn). Hamid et c’est vrai, fut super excellent en animant le débat articulé sur les tenants et aboutissants du journalisme. ( Jeudi 10/10/2019 à l’ISJC).
L’ISJC qui fait dans la spécialité d’une formation moderne, académique et de terrain au profit des nouveaux et nouvelles journalistes. Ce jour là, sur les bancs de classe du 47, bd Rahal Meskini, Casa. Un silence cool et parfait régnait. Silence attractif et qui  cachait cette satisfaction auprès des jeunes candidat(e) s, très intéressé(e) s par les connaissances de Hamid, professionnel top, pédagogue inné, entendu, vu et liké.
 » Écoutez moi, pendant 24 h, vous allez rencontrer le 1er ministre et juste après, vous serez en tournage  auprés des SDF ». Contarste,vous me diriez. Non, Ça, c’est le secret qui fait la beauté de votre métier.
Code de la presse. Presse partisane, celle  privée,  les radios, l’audiometrie, la crédibilité, la finance, l’impact, le Out  du ministère de la communication, l’auto gestion du métier par le conseil national de la presse autour du team work au devoué  Youness Moujahid. Un talk des plus réussis dont on vous rappelle l’attention de l’assistance.
Élève à Docteur Talal Mohamed. Assisté par Aziz Achak  et votre serviteur. Questions avec débat signé des jeunes journalistes encadrés par professeurs  Talal Mustapha, Latifa et Ahmed directeur de la communication à l’ISJC. On redemande.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.