Une princesse au parc Hassan II. Le Danemark, un pays ami.

Une princesse au parc Hassan II.
Le Danemark, un pays ami.

Par Regragui Nourreddine.

Rôle de la société civile. Nezha Bidouane continue dans ses œuvres. Présente à Assa Zag comme Chicago ou Sidi Bouâthmane ; elle est là à servir cette jeunesse Marocaine dont elle fait partie intégrante. Championne des haies, rien ne l’arrêtera. Appréciée par ceux qui savent son amour pour le Royaume. Les autres, ils le regretteront un beau jour.
Sans frontières et sans barrières, partenaire de la fondation « Cross Cultures », Nezha présidente de l’association « Femmes, réalisations et valeurs » vient de confirmer son statut de dame de la société civile et comment, oui une princesse au Parc Hassan II de Rabat.
Ainsi pour Lady Mary, princesse héritière du Danemark, qui vient de prendre part, vendredi matin, vendredi 4/10/2019 à la « Fun Race » longue de 3 km d’amour et de rapprochement entre deux peuples amis.
En espadrille donc aux côtés des centaines d’élèves ( Garçons et Filles ) de différents collèges et lycées de la capitale du Royaume. Quiétude et stabilité, disponibilité ; Mary au départ, le groupe des bons coeurs comprenait une forte délégation conduite par son président, Ulrike Federspiel, ancien ambassadeur de Copenhague à Washington et conseiller de la SM la reine Marguerite II.
 Après une séance d’échauffement en Zumba, et dans une ambiance festive , le coup d’envoi a été donné à cette course à laquelle participait également l’ambassadeur du Danemark, et quelques membres du corps diplomatique accrédité à Rabat, le directeur général de la Fondation «  Cross Cultures » ainsi que des jeunes tunisiens et jordaniens membres de la dite fondation.
 A l’issue de cette course les jeunes participants ( 800 environ ) ont assisté à la cérémonie d’ouverture du festival  « Dialogue et jeunesse », événement qui vient clôturer les « Rencontres Innovation et Jeunesse » organisées du 30 septembre au 4 octobre 2019 par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Programme de partenariat Danois-Arabe (DAPP) du Ministère danois des Affaires étrangères. .
Intervenant à la cérémonie d’ouverture du festival « Dialogue et jeunesse » SAR la princesse Mary a insisté sur la nécessité d’impliquer les jeunes dans le processus de prise de décision à tous les niveaux  puisqu’ils sont porteurs d’idées novatrices et constituent des « agents de changement ».
La princesses héritière du Danemark a aussi appelé à fournir aux jeunes tous les moyens et le soutien nécessaires dans la quête d’un développement durable et inclusif, faisant savoir que c’est pour cela que ces jeunes sont la cible du programme de partenariat dano-arabe (DAPP) depuis son lancement.
La princesse Mary a tenu à féliciter les organisateurs de la « Fun race  » de la parfaite organisation et du succès de cette compétition sportive qui vise à encourager les jeunes à la pratique sportive devenue un droit constitutionnel.
Vikings et lions de l’Atlas. Le pont Maroc/Danemark est ouvert.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.