Merci les jeux Africains. J’ai découvert EL MANSOURIA

Merci les jeux Africains.
J’ai découvert EL MANSOURIA
Par Regragui Nourreddine.

Sur un bout de l’autoroute Casa/Rabat et avant de passer le péage. Côté gauche en allant vers Rabat, souvent, de jolis gradins bleus  comme dans un stade British me font  » oublier » que j’ai un volant en main. Je ne le cache pas, bouffé par le Raja et le Wydad. Je sens que j’ai commis  cette erreur de ne pas faire le saut de voir de près  ces mêmes gradins bleus qui, normalement, annoncent, que ici, se trouve un terrain de foot. Mansouria, connue pour ses plages, résidences et surtout ses moules  avec des dames courageuses qui  offrent  ce délicieux fruit de mer aux passants automobilistes.
EL Mansouria ou Khmiss Zemamra. Ce sont des hommes qui adorent le sport en général et le foot en particulier. Les frères Afiri à Mansouria et Bellakchour à Khmiss Zemamra.
Afiri M’Barek président de la commune.Ca me rappelle l’effet  Guy Roux et un stade d’Auxerre qui accueille plus de spectateurs que le nombre de ses habitants.
Salle VIP, Sanitaires; oui sanitaires, alors que pour le gazon, c ‘est la dernière génération et puis l’ accueil, la sécurité ( Bon point à la Gendarmerie Royale- Team work Khatabi-), autorités, public, CAF, FRMF, Jeunesse et sport ( Kamelia et Hamidou Ouarga) équipes et médias.
Découverte d’un lieu mais aussi découverte d’une bonne équipe du Mali, celle du Sénégal, Ghaneéne et Burundi.
EL Mansouria aux couleures Africaines. Les moules, c’est bon. Le foot encore meilleur.
Bravo Afiri.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.