Le pèlerinage à Vélo. Karim Mosta champion.
Le pèlerinage à Vélo.
Karim Mosta champion.
Par Regragui Nourreddine.
Au chameau. C’était du temps ancien. très ancien même. La voiture du temps de l’ouverture des frontières ( Zéro visa) et puis parfois un motard ou deux. « Je vais rallier la Mecque à Bicyclette » Mosta Karim qui me rapporte la bonne nouvelle ( fin 2018) .Franchement j’ai un peu tiqué mais sachant que c’est un crack des aventures (marathonien en Amazonie comme l’Inde ou le Rif). Je l’ai encouragé médiatiquement avec invitation sur les ondes du 7tv et comme notre Mosta est fort en management /marketing. Son partenariat avec l’entreprise citoyenne « Groupe RAHAL » via Haj Abdelouahed et « TGCC » lui donnait des ailes.
Des mollets. Il en aura besoin. Feu El Gourch ou Eddy Mercks, appeler le comme vous voulez. Des mollets mais aussi de l’intelligence et du cœur. Espagne, France, Italie, Serbie etc. GPS ou je ne sais quoi d’autre. La grande Turquie, les montagnes, la verdure et puis le… Désert « . Du 40 degrés en Jordanie comme le pays du Hijaz ». Sur Facebook, tout le monde pouvait suivre les périples de Karim invité de nos diplomates comme les gens lambda.
Un pèlerin grandiose. Deux points à rallier et qui sont le quartier Cuba ( Casablanca) à l’Arabie Séoudite. On dira à Mosta « T 1 BRAVE » et comme c’est une réussite.Bravo parallèlement aux partenaires RAHAL et TGCC comme à tous ceux qui ont croisé l’enfant de l’ancienne médina Casablancaise fier de ses origines.