Sport Scolaire .C’est la fête du primaire

Sport Scolaire .
C’est la fête du primaire .

Par Regragui Nourreddine.

Pépinière par excellence du sport civil . Le sport scolaire passe par une période de rennaissance et c’est vrai la Direction du Sport Scolaire au ministère de l’éducation Nationale en étroite collaboration avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire enregistrent une série de mesures qui vont avec les attentes du monde moderne .
Centres sportifs ( 79 au total ) , championnats nationaux , internalisation , formation , accueil ( hôtels ) et puis ,dans la foulée, ce primaire qu’il faut encadrer et tirer vers le haut .
Un big chantier et un team work .Oui , l’équipe de Dadouchi Farid directeur de la direction du Sport Scolaire au Ministère de l’Education Nationale , hommes et femmes sont rodés (e) aux chemins du succès .
Marrakech qui accueille deux événements sportifs en ce début de juillet 2019 . On a ainsi le championnat national scolaire réservé aux établissements du primaire et championnat national des centres sportifs ( 2 , 3 et 4 juillet 2019 ) . Hébergement et accueil au Mogador Menzeh .Petits et petites se donnent du plaisir en athlétisme, Karaté, Basket , sports échec et Hand ( stade Sidi Youssef Ben Ali -athlétisme- .Ecole Bachir privée – Karaté- , Salles Annakhil , cité universitaire ( basket filles ) .Salle chambre d’industrie ( sport échecs ) et salles Zarktouni , Mhamid et Azouzia ( Hand Garçon ) .
Une semaine spéciale enseignement primaire , Dadouchi et son team work , personnel de l’Académie Région Marrakech / Safi enchaînent avec le 1er forum sportif et culturel qui prend en considération la spécificité du monde rural et dans la foulée, partager ces moments de plaisir avec les élèves en situation d’handicap .( 4 au 7 juillet 2019 ) .

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.