La marque de luxe Prada prend une décision plus « éthique » qui marque un tournant dans son histoire !

Le 22 mai, la marque a indiqué dans un communiqué avoir pris la ferme décision de ne plus utiliser de fourrure animale dans ces créations à partir des collections de 2020.

En effet, la marque s’engage, après la vente de ses stocks, à créer des produits « sans fourrure animale » en adéquation avec ses nouveaux principes éthiques.

Suite à un dialogue avec Fur Free Alliance qui comprend 50 organisations engagées pour la protection des animaux, la directrice artistique de Prada a déclaré “le groupe Prada est tourné vers l’innovation et la responsabilité sociale et notre politique « sans fourrure » est le prolongement de cet engagement”. Elle précise que «se concentrer sur les matériaux innovants permettra à la compagnie d’explorer de nouvelles frontières du design créatif tout en répondant à la demande de produits éthiques».
La président de la FFA a annoncé suite à la diffusion du communiqué: « La Fur Free Alliance félicite le groupe Prada d’avoir renoncé à la fourrure. Le groupe Prada, avec ses marques, rejoint maintenant la liste grandissante des marques sans fourrure qui répondent au changement d’attitude des consommateurs vis-à-vis des animaux».
Notons que ces deux dernières années ont connu un tournant significatif dans l’industrie du luxe. De plus en plus de marques de luxe ont pris la décision de proposer aux clients des produits plus éthiques et donc de renoncer à l’utilisation de la fourrure animale. C’est le cas de Versace, Jean Paul-Gauthier, Gucci ou encore Michael Kors.


Respect !

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