L’ancienne footballeuse Nicole Abar met en oeuvre un projet inédit en France !

Afin de défendre l’égalité hommes-femmes, l’ancienne footballeuse française Nicole Abar a décidé de mettre en place un projet inédit en France : créer un baby-foot mixte !

Nicole Abar, ancienne joueuse de football, féministe dévouée pour la cause de l’égalité entre les sexes dans le sport, a décidé de lancer un projet pour le moins surprenant : un baby-foot avec des modèles féminins.

Elle a fait appel à l’entreprise Bonzini, un fabricant de baby-foot localisé en Seine Saint Denis (banlieue parisienne).
Nicole, fondatrice de l’association “Liberté aux joueuses”, a révolutionné le baby-foot en proposant de fabriquer 11 figurines de joueuses et 11 figurines de joueurs dans un jeu de football sur table.
Nicole a déclaré à France info : « Les filles et les garçons ensemble ça avait un sens fondamental pour moi, c’est que les filles arrivent mais les garçons continuent à jouer ».
Ces baby-foot seront vendus aux enchères suite à la Coupe du monde du football féminin qui aura lieu en France le 7 juin. Le montant obtenu par la vente sera versé à des associations caritatives, indique la sportive engagée.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.