OFFICIEL : Massimiliano Allegri quitte la Juventus de Turin

Tandis que des rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines sur un éventuel départ de l’entraîneur de la Juventus, la tendance se confirme officiellement : Massimiliano Allegri quitte la Juventus de Turin.

Son départ a été annoncé ce vendredi midi via un communiqué : « Massimiliano Allegri ne sera pas sur le banc de touche de la Juventus Turin lors de la saison 2018/2020. L’entraîneur et le président Andrea Agnelli, seront à la rencontre des médias demain lors d’une conférence de presse. »

L’entraîneur, qui avait signé un contrat jusqu’en juin 2020 avec la Juve, va quitter le club après un cinquième titre consécutif de champion d’Italie. Allegri a également remporté quatre Coupes d’Italie et il a atteint la finale de la Ligue des Champions à deux reprises (2015, 2017). Le hic, c’est qu’il n’a pas remporté la C1, qui était le véritable objectif de son président.
De plus, l’élimination en quarts de finale face à l’Ajax Amsterdam (1-1, 1-2) cette saison, ainsi que la qualité du jeu de l’équipe, n’ont fait que ternir son image auprès des dirigeants.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.