OFFICIEL : Massimiliano Allegri quitte la Juventus de Turin
Tandis que des rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines sur un éventuel départ de l’entraîneur de la Juventus, la tendance se confirme officiellement : Massimiliano Allegri quitte la Juventus de Turin.
Son départ a été annoncé ce vendredi midi via un communiqué : « Massimiliano Allegri ne sera pas sur le banc de touche de la Juventus Turin lors de la saison 2018/2020. L’entraîneur et le président Andrea Agnelli, seront à la rencontre des médias demain lors d’une conférence de presse. »
L’entraîneur, qui avait signé un contrat jusqu’en juin 2020 avec la Juve, va quitter le club après un cinquième titre consécutif de champion d’Italie. Allegri a également remporté quatre Coupes d’Italie et il a atteint la finale de la Ligue des Champions à deux reprises (2015, 2017). Le hic, c’est qu’il n’a pas remporté la C1, qui était le véritable objectif de son président.
De plus, l’élimination en quarts de finale face à l’Ajax Amsterdam (1-1, 1-2) cette saison, ainsi que la qualité du jeu de l’équipe, n’ont fait que ternir son image auprès des dirigeants.