Le Quai d’Orsay a classé le Maroc comme le seul pays africain sûr pour les touristes !

Le ministère français des affaires étrangères a mis à jour ses “conseils aux voyageurs”. Le quai d’Orsay évalue les pays du monde en fonction des risques présents selon quatre couleurs : rouge pour “formellement déconseillé”, orange pour “déconseillé sauf raison impérative”, jaune pour “vigilance renforcée” et vert pour “vigilance normale”.
La plupart des pays africains ont été marqué en jaune pour signifier qu’il faut faire preuve d’une “vigilance renforcée” si on y va.
On peut retrouver les trois couleurs rouge, orange et jaune dans plusieurs zones d’un même pays comme c’est le cas pour l’Algérie.

Mais ce qui nous a agréablement surpris, c’est bien le fait que le Maroc soit le seul pays d’Afrique à avoir été marqué en “Vert” pour signifier “vigilance normale”, au même titre que les pays européens, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, l’Argentine, le Japon.
Le pays est déclaré sûr et sans risque pour les touristes.
Pour les autres pays africains, le Quai d’Orsay les a classé en ”Jaune” donc appelle à une ‘‘vigilance renforcée’’. Cette vigilance est recommandée pour la Mauritanie (une grande partie du territoire), le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée, l’Afrique australe… désormais classée sans risque, le jaune, l’orange et le rouge se partagent tout le territoire.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.