DiversÉvénementsSciences et technologieSociété

Taha H. Ababou, un prodige Marocain en liste pour « Forbes 30 Under 30 » !

Taha H. Ababou est un jeune visionnaire qui redéfinit les limites de la technologie du voyage.

À seulement 21 ans, ce jeune marocain fait sensation en tant que directeur de
technologie et d’innovation chez Local App, une startup innovante dans le domaine du voyage avec une valorisation de 20 millions de dollars, pilotée par l’entrepreneur portugais, Rui Santoro.

Le parcours de Taha dans la tech a commencé en Espagne, où il a quitté son pays natal, le Maroc, pour s’immerger dans un environnement multiculturel, apprendre de nouvelles langues et recueillir les conseils d’entrepreneurs à succès.

Actuellement, il étudie l’ingénierie informatique à Boston University, où il continue d’élargir ses connaissances.

Taha voit la technologie comme une forme d’art, un écosystème où chaque composant est interconnecté pour l’harmonie du système. Cette perspective l’a conduit à jouer un rôle clé dans le développement de la startup “Local”: une plateforme alimentée par l’intelligence artificielle qui personnalise et améliore les expériences des utilisateurs et la planification de leurs voyages.

Sous sa direction, Local App a obtenu le soutien officiel du ministère du tourisme du Brésil.

Á Rio et dérnièrement á Miami, Taha dirige une solide équipe de développeurs répartis à travers l’Amérique du Sud, et ensemble, ils améliorent et facilitent les expériences des utilisateurs et inventent une façon de voyager autrement.

De plus, l’influence de Taha s’étend au-delà de son rôle immédiat. Il a été nominé pour le Forbes 30 Under 30 à Boston, un classement prestigieux qui met en lumière chaque année les réalisations exceptionnelles de jeunes entrepreneurs, innovateurs et leaders de moins de 30 ans dans différents secteurs, tels que la technologie, les affaires, l’art et le divertissement, en reconnaissant leur impact et leur influence sur le monde, tout en inspirant d’autres jeunes à poursuivre leurs rêves et à repousser les limites de l’excellence.

En tant que personne quadrilingue parlant couramment l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol, la perspective mondiale de Taha et sa vision profonde de la technologie en font une figure à surveiller dans l’évolution de la scène tech.

Son histoire est une source d’inspiration pour beaucoup. Sa passion pour la technologie, associée à son humilité et à sa détermination, en font une figure émergente à ne pas perdre de vue.

La rédaction /Le7tv (communiqué)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer