Appel à projets sur l’intelligence artificielle pour encourager les jeunes développeurs marocains

Un appel à projets sur l’intelligence artificielle, fait par M. Said Amzazi, ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a été annoncé le 12 décembre dernier à l’université polytechnique Mohammed VI de Benguerir lors du Forum sur l’intelligence artificielle en Afrique.

Cette initiative “vise à impulser une dynamique de recherche en IA dans différents domaines conditionnant la soumission des différents projets des équipes de recherche à l’établissement d’un partenariat avec l’industrie”, indique Amzazi.

Il s’agit donc d’identifier les projets de recherche en IA aptes à être mis en place et ayant un réel impact socio-économique dans le pays.

Ces projets doivent porter sur 11 thématiques de recherche choisis par Amzazi où l’IA et le big data peuvent porter leurs fruits.

Les dépôts de projets doivent être réalisés avant le 15 mai. .

Ceux dont les projets seront retenus bénéficieront d’un financement à travers un budget de 50 millions de dirhams consacré à l’appel à projets.

Cette initiative vise à encourager les jeunes développeurs marocains et à lutter contre le fléau de la fuite des cerveaux.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.