Toujours dans la provocation, “Masayminch » lance la campagne “9offat al molhid”

La page Facebook nommée “Masayminch” (nous ne jeunons pas) lance une campagne anti-jeûne sous le nom de “9offat al molhid” (couffin de l’athée)

“Masayminch” compte plus de 5000 abonnés.
Les administrateurs de cette page invitent les musulmans à accepter le fait que d’autres marocains ne jeûnent pas lors du ramadan.

Créée en 2012 par le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles “MALI”, la page vise à dépénaliser les non jeûneurs du ramadan. « Il faut respecter le choix de ces personnes qui ont choisi de ne pas jeûner. Elles sont libres! », peut-on lire sur la page Facebook du mouvement créée en 2012.

Les initiateurs de l’opération expliquent que leur objectif n’est pas de nuire à la religion. « Nous sommes des Marocains également. On veut juste profiter de nos libertés comme bon nous semble et exprimer notre refus de la loi qui criminalise le fait de ne pas jeûner pendant ramadan », affirment-ils.

La page organise une rencontre dimanche prochain à 10h, place des Nations Unies à Casablanca, pour faire des dons au profit de “9offat al moulhid”.

Notons que le jeûne lors du mois sacré est un des cinq piliers de l’islam.
Les adhérents de “Masayminch” risquent gros avec leurs provocations en ce mois sacré.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.