Tickets Sadaka : Donner une Sadaka de façon responsable !

À l’occasion du mois de ramadan, le jeune Mehdi Essakali, originaire de Rabat, a lancé un nouveau projet à but non lucratif : les tickets Sadaka.

Ce concept inédit permet aux mendiants de se procurer des biens de première nécessité directement chez les marchands avec leurs tickets Sadaka.

Les donateurs sont alors sûrs que leur argent ne sera dépensé que pour se procurer des produits dont les mendiants ont réellement besoin.

Mehdi Essakali, diplômé en économie et sciences sociales, a choisi de démarrer son activité à Hay Riad à Rabat, mais projette d’étendre ce concept dans plusieurs villes du Maroc.

Le jeune homme explique dans une vidéo qui introduit ce concept que chaque ticket Sadaka a une valeur de 2.5 dirhams. Un carnet comprenant 12 tickets Sadaka coûte 30 dirhams.
L’homme a déjà réussi à convaincre quelques supérettes et épiceries d’accepter ce nouveau concept et de vendre des tickets Sadaka dans leurs points de vente.

Cependant, Mehdi cherche à mettre en place d’autres marchands partenaires “Cela peut être des épiceries, pharmacies, boucheries, où tout commerçant qui a accepté de soutenir le projet”, indique le jeune homme.

Chaque ticket possède un QR code qui garantit au donateur la traçabilité du ticket et lui permet de savoir si le ticket a été utilisé ou pas et à quel endroit.

Ce projet, totalement bénévole, permet de voir l’aumône autrement, de lutter contre la mendicité professionnelle et l’économie souterraine et d’être sûrs que les dons offerts visent bien à aider des gens dans le besoin.

Lien du site

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.