Le Festival “Chbe3 fen f’remdan” est de retour !

Le Festival “Chbe3 fen f’remdan” est de retour ! Tout au long du mois de Ramadan, l’Uzine propose une programmation aussi riche qu’hétéroclite pour permettre à son public d’occuper ses longues veillées et d’étancher sa soif d’arts et de culture.
Comme chaque année, création, bonne humeur et partage seront les piliers de cette 4ème édition de “Chbe3 fen f’remdan”, avec un menu composé de nombreuses nouveautés. Ainsi, les soirées du vendredi seront animées par le Grand Mix, qui offrira un véritable patchwork de la création marocaine entre spectacles de stand-up, pièces de théâtre et sessions de Hip Hop à travers la deuxième édition de l’Uzine’s Cypher.
Pour les samedis, place à la musique ! Après une programmation consacrée l’année dernière à la Aïta et ses variantes, l’édition 2019 de “Chbe3 Fen f’Remdan” mettra à l’honneur un spectre plus étendu de genres musicaux. Et il y en aura pour tous les goûts : une soirée DJ pour l’ouverture du festival, une sortie de résidence artistique “gnaoua- électro” initiée par l’Uzine avec le maalem Hassan Boussou et des artistes électro, une soirée traditionnelle avec une troupe de Issawa et, pour finir en beauté, un concert avec la star du rap Mobydick.

Côté cinéma, l’Uzine proposera dans la salle Touria Tazi quatre grands classiques du cinéma marocain, répondant ainsi à la demande de son jeune public désireux de découvrir les oeuvres marocaines allant des années 90 à 2000. Ils seront toutefois accompagnés d’autant de courts métrages réalisés par de jeunes réalisateurs.
En plus de ces évènements, l’Uzine vous propose un ensemble d’ateliers et de masterclass ouverts au public, allant du graffiti au théâtre, en passant par la danse hiphop ou la photographie, le tout animé par des professionnels de chaque discipline.
Et pour agrémenter des soirées after-ftour entre amis, des consoles de jeux vidéo, des jeux de société seront également mis à la disposition de nos visiteurs dans la cafétéria de l’Uzine.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.