La carrière professionnelle de Casillas sera-t-elle compromise suite à son infarctus du myocarde ?

Après avoir souffert d’un infarctus du myocarde, Iker Casillas a voulu rassurer les internautes en publiant une photo sur Twitter avec le message « Tout est sous contrôle ici. Une grosse frayeur mais les forces sont intactes. Un grand merci à tous pour tous les messages et l’affection. »
Fort heureusement, son opération s’est bien déroulée et il semblerait qu’il puisse retourner aux entrainements incessamment sous peu.
Seulement en Espagne, son problème de santé a eu l’effet d’une bombe. Plusieurs interrogations quant à l’avenir de Iker Casillas dans le football.

Le docteur du FC Porto, Nelson Puga, a indiqué que « Casillas n’aurait pas de séquelles, mais qu’il était encore trop tôt »
L’agent d’Iker, Carlo Cutropía déclare « Il va passer trois jours à l’hôpital et après il sera tranquille. Il n’a pas de traitement spécial, mais un suivi », selon la Cadena COPE.
L’agent précise « c’est un battant qui a ce mental de compétiteur dans le sang. Il ne va pas pouvoir encore rejouer, mais aujourd’hui ce n’est pas important. Le plus important, c’est qu’il soit bien. C’est la plus grande victoire de sa vie. Je suis plus heureux qu’après sa victoire en Coupe du Monde ».
De l’autre côté, , Juan Antonio Corbalán, ancien joueur de basketball qui est devenu aujourd’hui cardiologue, a apporté une autre vision des choses: « On ne peut pas pratiquer le football de haut niveau avec un stent coronaire et encore moins quand on est gardien. Iker retrouvera une vie normale, mais il ne pourra plus pratiquer le sport professionnel », annonce t-il à la chaîne de télévision espagnole TVE

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.