Institut Supérieur de Journalisme et de Communication : Simo Benbachir offre de précieux conseils aux journalistes de demain

L’institut Supérieur de Journalisme et de Communication ISJC a organisé ce jeudi 2 mai à 16h une conférence-débat avec le célèbre journaliste Simo Benbachir sur le thème: “Le parcours médiatique, au Maroc et aux Etats Unis”.

Cette conférence a permis à Simo Benbachir de revenir à l’ISJC, là où tout a commencé pour lui puisqu’il a étudié le journalisme dans cette école, et d’échanger avec la nouvelle génération de journalistes sur ses diverses expériences.

De ce fait, il a partagé avec les étudiants de l’ISJC ses débuts dans le métier du journalisme, son parcours et ses projets aux Etats Unis.
Il a également offert de précieux conseils aux futurs journalistes, en leur rappelant qu’aujourd’hui, contrairement à l’époque où il a été diplomé, l’accès à l’information est plus évident grâce à l’expansion des réseaux sociaux et qu’il faut en profiter pour se munir du maximum d’informations possibles afin d’offrir un contenu fiable et valorisé.
Cette rencontre a permis aux étudiants de l’ISJC d’en apprendre d’avantage sur le métier de journalisme et de se munir de conseils pertinents de la part d’un ancien élève de l’école qui connaît le terrain du journalisme au Maroc ainsi qu’aux Etats Unis et qui s’est accompli dans ce domaine.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.