Étapes clés des deux compétitions majeures de la 46ème édition du Trophée Hassan II et la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat !

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la 46ème édition du Trophée Hassan II et la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem ont débuté officiellement lundi 22 avril sur les parcours du Royal Golf Dar Es Salam à Rabat. Organisées par l’Association du Trophée Hassan II de Golf, les deux compétitions constituent depuis 2010 des étapes clés de l’European Tour et du Ladies European Tour. Elles attirent chaque année les plus grands noms du golf.

Créé en 1971 sous l’impulsion visionnaire de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, le Trophée Hassan II a bénéficié en 2018 d’une couverture médiatique internationale qui a touché 453 millions de foyers. Il réunit cette année 156 joueurs qui s’affronteront sur le parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam. Les quatre tours du Trophée Hassan II se dérouleront du 25 au 28 avril. Un Pro-Am réservé aux partenaires et invités a été organisé ce jour sur le parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam.

Créée en 1993 et ayant touché 340 millions de foyers dans le monde l’an passé, la Coupe Lalla Meryem réunit cette année 126 joueuses. Organisée du 25 au 28 avril, la compétition a compris pour ses partenaires et convives un Pro-Am, le 23 avril, sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam.

Les cérémonies de remise des prix de la 46ème édition du Trophée Hassan II et de la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem auront lieu le dimanche 28 avril.

Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem forment un concept inédit dans le monde du golf. Le Maroc, pays pionnier de la mixité, reste à ce jour la première nation de l’histoire à avoir reçu dans la même ville, aux mêmes dates et sur un même lieu, une épreuve masculine et une épreuve féminine inscrits dans le calendrier des circuits européens.

Nouveauté cette année, en marge des tournois, l’Association du Trophée Hassan II de Golf organise au profit de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité une action caritative de collecte de dons réalisée les 23 et 24 avril auprès des joueurs amateurs participants aux Pro-Ams des deux événements ainsi qu’une vente aux enchères d’œuvres d’art et d’objets de valeurs.

La vente aux enchères dure quant à elle pendant tout le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem. Elle se terminera le dimanche 28 avril à 12h. Parmi les travaux présentés, des peintres célèbres dont Mohamed Melehi, Abderrahim Yamou, Fatiha Zemmouri, Mariam Abouzid Souali, Mustapha Akrim, Larbi Cherkaoui, Abdelkabir Rabi, Najia Mhadji et le défunt Hassan El Glaoui.

« En raison du mythique golf Dar Es Salam, de leurs infrastructures de qualité et d’un plateau de joueurs et joueuses de très haut niveau, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem sont deux tournois emblématiques qui positionnent le Maroc comme une étape incontournable du circuit international. Cette année sera ainsi une nouvelle fois l’occasion de vivre de grands temps forts sportifs, à la fois pour le public et les participants », a déclaré Me Mustapha Zine, Vice-Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.