Coup d’envoi de la 46ème édition du Trophée Hassan II et de la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem de Golf

Le Coup d’envoi de la 46ème édition du Trophée Hassan II et de la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem de Golf a été donné ce mardi à Rabat.

Ces tournois se tiennent au Royal Gold Dar-Esalam jusqu’au dimanche prochain sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI.

Depuis 2010, le Trophée Hassan II est un rendez vous incontournale de renommée mondial.
Les épreuves du Trophée Hassan II se dérouleront du 25 au 28 avril, avec la participation de 156 joueurs de différentes nationalités, et seront précédées d’un Pro-Am, le 24 avril sur le parcours rouge.
Cette compétition compte à son actif la participation de véritables légendes, dont Gary Player, Severiano Ballesteros, Billy Casper, Lee Trevino, Payne Stewart, Nick Price, Sam Torrance, Padraig Harington, Ernie Els, John Daly, José Maria Olazabal, Alexander Levy, Danny Willet, Thomas Petters et Francesco Molinari.
Ces tournois à dimension sociale connaissent la participation de plusieurs artistes marocains et d’un collectionneur marocain qui ont généreusement offert des oeuvres d’art. En effet, une exposition offerte au public présentera les travaux d’artistes peintres célèbres tels que Mohamed Melehi, Abderrahim
Yamou, Fatiha Zemmouri, Mariam Abouzid Souali, Mustapha Akrim, Larbi Cherkaoui, Abdelkabir Rabi, Najia Mhadji, et le défunt Hassan El Glaoui.

Ce projet, fruit d’un partenariat entre l’Association du Trophée Hassan II de Golf et Art Holding Morocco vise à mettre en place une passerelle entre les deux univers du Golf et des Arts, confortant l’implication des artistes marocains aux nobles causes, tout en faisant découvrir aux invités et touristes étrangers présents à cet événement, l’art pictural marocain.
De grands joailliers de la place se sont aussi solidarisés à cette manifestation et ont offert également des bijoux qui seront proposés à la vente.

La Coupe Lalla Meryem rassemblera, quant à elle, 126 golfeuses et sera précédée, le 23 avril, d’un Pro-Am sur le parcours bleu.
Fondée en 1993, la Coupe Lalla Meryem est un rendez-vous prisé des meilleures golfeuses puisque l’épreuve a attiré par le passé les plus grands noms, parmi lesquels Marie-Laure de Lorenzi, Laura Davies, Suzann Pettersen, Anika Sorenstam, Patricia Meunier Lebouc, Sophie Gustafson, Gwladys Nocera ou encore Charlie Hull, Ariya Jutanugarn, et Cheyenne Woods.
Les deux tournois, organisés par l’Association du Trophée Hassan II bénéficient chaque année d’une retransmission télévisée qui touche plus de 650 millions de foyers sur les cinq continents.
Parallèlement aux deux compétitions, un tournoi d’exhibition mixte se tiendra le mardi au trou n°9 du Parcours Rouge, outre Le Clinic Exhibition Lacoste qui sera organisé au practice du Parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam, le samedi 27 avril, alors que la Kids Cup fera son retour le même jour sur le Parcours Vert. En marge de ces deux compétitions, l’ATH organise une action sociale et solidaire. Cette initiative consiste en une action caritative sous forme de vente aux enchères inédite d’œuvres et d’objets culturels, et de collecte de dons auprès des joueurs participants au Pro-Am des deux événements et ce, au profit de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

Le Maroc, pays pionnier de la mixité, reste à ce jour la première nation de l’histoire à avoir reçu dans la même ville, aux mêmes dates et sur le même lieu une épreuve masculine et une épreuve féminine faisant partie des circuits européens de golf.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.