Notre Dame en feu … Paris en deuil !

Près de 400 pompiers sont mobilisés pour éteindre l’incendie qui a ravagé le momument historique parisien, Notre Dame de Paris.
Les français sont sous le choc. L’émotion est à son comble.
Notre Dame représentait bien plus qu’une cathédrale. Telle la Tour Eiffel, Notre Dame représentait un patrimoine français à part entière, un symbole, une histoire.

Éteindre le feu par voie aérienne reste impossible au-dessus de Notre-Dame, comme l’ont déclaré les secours à plusieurs reprises. «#NotreDame Le largage d’eau par avion sur ce type d’édifice pourrait en effet entraîner l’effondrement de l’intégralité de la structure», a déclaré la Sécurité civile sur Twitter.

Le président de la Conférence des évêques de France (CEF) a estimé qu’il faudrait «des années de travaux» pour reconstruire la cathédrale, ravagée par un terrible incendie déclenchée subitement.

« La cathédrale Notre-Dame de Paris fait partie des symboles de ces efforts de paix, de beauté, d’espérance, de foi et même au-delà de la foi chrétienne, (…) ça va être une perte d’une grande blessure », a déclaré l’archevêque de Reims.

Rappelons que La cathédrale Notre-Dame de Paris est un édifice emblématique de la France et le monument historique le plus visité d’Europe.
On estime environ à 30.000 le nombre de visiteurs qui viennent visiter Notre Dame de Paris CHAQUE JOUR.
C’est une immense perte pour la France et les français le savent.
C’est un Paris triste et ému que l’on voit ce soir.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.