DiversPolitiqueSociétéSolidarité

Carnage en Allemagne: Un « conducteur fou » fonce sur la foule !

Plusieurs enfants feraient partie des blessés !

En Allemagne, une voiture a parcouru entre 600 mètres et un kilomètre à vive allure dans cette zone piétonne, percutant tout sur son passage. Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées !…

Le bilan des personnes décédées pourrait encore augmenter, selon un porte-parole de la police, évoquant déjà « des cas désespérés » !…

Selon un premier bilan de la police, quinze personnes ont été blessées, qui évoque un « conducteur fou » !…

Plusieurs enfants feraient partie des blessés, selon les médias locaux. La police a demandé à la population d’éviter toutes zones piétonnes aux centres des villes allemandes où un important dispositif de sécurité a été déployé. Ils ont aussi demandé de leur transmettre les photos ou vidéos de la scène de cet acte criminel plutôt que de les poster sur les réseaux sociaux !…

« C’est une scène d’horreur », a déploré un porte-parole de la police sur les chaînes d’information en continu. En plus de la quinzaine de blessés, « de nombreuses personnes traumatisées ont besoin de soins », a-t-il précisé.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre un véhicule SUV, au capot enfoncé, immobilisé par des véhicules de police toutes sirènes hurlantes. Un homme est menotté sur le ventre sur le trottoir par plusieurs policiers !…

Si l’origine de ces faits n’est pas encore établie, ils interviennent dans un contexte tendu en Allemagne. En effet, les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste pesant sur le pays, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. Cette attaque jihadiste était la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand !…

Depuis 2009, les autorités allemandes ont déjoué pas moins de 17 tentatives d’attentat de ce type !…

Abderrazzak Boussaïd/ Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer