Sa Majesté le Roi ne cesse de défendre les valeurs de coexistence et l’Islam modéré

Sa Majesté le Roi Mohammed VI n’a cessé de déployer tous les efforts pour défendre les valeurs de coexistence et l’Islam modéré, a souligné l’expert et universitaire péruvien Miguel Ángel Rodríguez Mackay.
“Grâce à Sa Majesté le Roi, le Maroc jouit d’une grande réputation en tant que pays qui adopte et défend l’Islam modéré à travers le monde”, a écrit l’académicien péruvien dans un article publié par le quotidien à grand tirage “Correo”.
L’expert s’est arrêté dans ce sens sur le discours prononcé, samedi, par Sa Majesté le Roi, lors de la cérémonie d’accueil officiel de sa Sainteté le Pape François sur l’esplanade de la mosquée Hassan à Rabat, présidée par le Souverain, notant que SM le Roi a abordé la situation des chrétiens au Maroc où ils pratiquent librement leur religion.

Le professeur Rodríguez Mackay a également qualifié d’initiative “sans précédent” “L’Appel d’Al Qods”, signé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir-Al Mouminine, président du Comité Al Qods, et Sa Sainteté le Pape François, soulignant que ce document exhorte à préserver la ville d’Al Qods en tant que “patrimoine commun” des adeptes des trois religions monothéistes.
Le Pape François a effectué samedi et dimanche une visite officielle au Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.