Ministre canadien de l’immigration : Les marocains ont des compétences recherchées au Canada !

Le Maroc a un potentiel très recherché au Canada, a déclaré le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen.

Il a annoncé lors d’une soirée organisée à l’occasion des 18èmes journées culturelles marocaines à Toronto, que 250 000 emplois sont disponibles dans des entreprises canadiennes.

« Elles ont besoin d’attirer des talents qualifiés du monde entier, et je peux vous dire que le Maroc est l’un des pays où les compétences sont parmi les plus recherchées », a-t-il dit.
Il a également précisé que sa visite d’Etat au Maroc lui a permis de promouvoir les relations bilatérales entre Ottawa, la capitale canadienne et Rabat.
« Le Maroc a été choisi parce que le Royaume est un pont entre l’Afrique et l’Europe, c’est littéralement un pont entre de nombreuses cultures et de nombreux peuples », a-t-il déclaré.

Souriya Otmani, l’ambassadeur du Maroc au Canada, a indiqué que le Maroc était un symbole de tolérance, d’hospitalité et de coexistence, faisant partie des pays qui promeuvent la paix et le dialogue interculturel. Elle a dans ce sens mis en avant la visite du Pape François au Maroc et le message délivré par SM le Roi à cette occasion.
Cette soirée, organisée dans le cadre de la célébration du 18ème anniversaire de l’Association marocaine de Toronto sous le thème « célébrons fièrement le Maroc au Canada », a accueilli plusieurs représentants du gouvernement fédéral, de plusieurs personnalités canadiennes et étrangères ainsi que des membres de la communauté marocaine établie dans ce pays.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.