Le Stade Marocain à 100 ans . Stadistes et fiers de l’être .

Par Regragui Nourreddine

Les festivités du centenaire du Stade marocain, prévus du 1er au 28  avril prochain, Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, visent à insuffler une nouvelle dynamique au sein de toutes les sections, a affirmé jeudi à Rabat le Président du Comité directeur du club Jamal Snoussi.

Lors d’une conférence de presse organisée pour mettre la lumière sur cet événement, M. Snoussi a fait savoir que ces festivités viennent pour créer un certain espace de communication entre les différentes générations et faire le lien entre le présent et l’avenir, à travers la préservation de la mémoire sportive de ce club monument.
Il a souligné, dans ce sens, que le comité d’organisation a veillé à ce que la célébration d’un siècle de titres et d’exploits soit à la hauteur de l’événement et de la valeur de l’un des clubs nationaux les plus populaires , ajoutant que l’histoire témoigne à bien des égards du rôle efficace de ce monument dans la naissance de plusieurs champions marocains et dans l’amélioration de leurs compétences sportives.

« La cérémonie du centenaire constitue également une occasion pour redonner une vie à la mémoire de ce club et revenir sur ses réalisations multiples », a-t-il ajouté.
Le programme de ces festivités sera marqué par l’organisation de plusieurs activités sportives, culturelles, artistiques et sociales, ainsi que des conférence pour revivre un siècle d’histoire.
Ainsi des matchs de football, de tennis, de futsal, de sports nautiques, d’athlétisme, de basket-ball, de handball, de taekwondo, de pétanque, de tir et de judo seront à l’ordre du jour.
Les festivités seront couronnées par un match de gala de football entre le Stade marocain et le club espagnol de Malaga  et une autre rencontre entre le stade marocain et les Lions d l’Atlas qui ont participé au mondiaux de 1986 et 1994.
Sera également programmé un tournoi international de tennis (U12) qui verra la participation de jeunes champions de la France, de la Belgique et de la Tunisie. 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.